La beauté et l’éclat par l’efficacité
des huiles essentielles, végétales et hydrolat

Les huiles essentielles

100% naturelles, 100% pures, 100% intégrales, 100% bio
(contrôlées et certifiées par Ecocert Greenlife)

Une huile essentielle est l’essence volatile extraite d’une plante aromatique obtenue par distillation à la vapeur d’eau à basse pression.
Les actions des huiles essentielles sont aujourd’hui validées par des technologies très avancées et reconnues par d’éminents scientifiques. Ces quintessences naturelles sont composées de molécules biochimiques aux actions multiples et possèdent une concentration rarement rencontrée dans le règne végétal. Stimulantes des processus vitaux, elles harmonisent le système nerveux directement lié à la peau.

Antiseptiques, elles débarrassent le tissu cutané des agents pathogènes. Drainantes et purifiantes, elles libèrent la peau des résidus organiques. Enfin leur fragrance informe les récepteurs olfactifs pour influer sur le mental.
La biochimie des molécules aromatiques, leurs aspects énergétique et vibratoire ainsi que leur fragrance agissent ainsi en profondeur pour exercer leur œuvre. Votre peau est restaurée et retrouve ses qualités originelles, elle resplendit de santé et de beauté.

Carotte (Daucus Carota)

Drainante et dépurative grâce au Coratol, elle purifie la peau, la débarrasse des toxines, des résidus organiques et de la pollution. Son action circulatoire permet la régénération cellulaire et le raffermissement tissulaire.

Ciste (Cistus Ladaniferus)

Une huile essentielle rare et précieuse. Telle un baume pour le corps elle va renforcer la cicatrisation et la régénération cellulaire de la peau. Ses propriétés régénérantes, cicatrisantes, toniques et astringentes cutanées et circulatoires lui permettent de réparer la peau en profondeur.

Cyprès de Provence (Cupressus Sempervirens)

Son action tout entière est orientée vers le réseau circulatoire sanguin et lymphatique grâce à ses sesquiterpènes et sesquiterpénols. Elle est ainsi une huile essentielle majeure pour les états inflammatoires et congestionnés.

Géranium Rosat (Pelargonium Graveolens cv Egypt)

Les activités de cette huile essentielle à la fragrance très féminine sur le tissu cutané sont toniques, raffermissante, astringentes, anti-inflammatoires et antalgiques.

Hélichryse Italienne (Helichrysum Italicum)

Les actions de cette huile essentielle magique sont anti-inflammatoires, anti-traumatiques, cicatrisantes et décongestionnantes pour traiter les problèmes d’inflammations les plus variés.

Katafray (Cedrelopsis Grevei)

Les molécules de cette huile essentielle ont une activité anti-inflammatoire et décongestionnante superbe qui s’applique à tous types de peau.

Lavande Fine (Lavandula Angustifolia)

Cette huile essentielle la place comme une véritable panacée universelle tant elle possède de nombreuses vertus : calmante, apaisante, anti-inflammatoire, décontracturante, cicatrisante.

Lemongrass (Cymbopogon Citratus)

Grâce à ses actions anti-inflammatoires, elle est calmante et apaisante. De plus sa fragrance pétillante et citronnée dynamise nos sens.

Lentisque Pistachier (Pistacha Lentiscus)

Cette huile essentielle est une des meilleures pour la circulation. Elle est décongestionnante, anti-inflammatoire, désinfiltrante et agit ainsi sur tous les états congestionnés, enflammés et douloureux.

Litsée Citronnée (Litsea Cubeba)

Sa propriété calmante et apaisante du tissu nerveux permet de gérer le stress et les tensions nerveuses. Elle sent divinement bon et est très relaxante.

Marjolaine à Coquille (Origanum Majorana)

Une de ses grandes actions est le rééquilibrage du système nerveux. La peau est liée au système nerveux, aussi elle sera remarquable pour déstresser la peau et lui rendre son éclat.

Petit Grain Bigarade (Citrus Aurantium)

Le Citrus Aurantium possède plus de 50% d’esters, une molécule aromatique au pouvoir harmonisant remarquable sur le système nerveux. La peau se délasse et se régénère pour retrouver ton son éclat.

Romarin à Verbenone (Rosmarinus Officinalis CT Verbénone)

Cette huile essentielle possède des actions rééquilibrante cellulaire, exfoliante, régulatrice des sécrétions sudoripares avec une tolérance cutanée exceptionnelle et un parfum très agréable.

Ylang Ylang Complète (Cananga Odorata)

Cette huile essentielle à la fragrance puissamment florale est une référence naturelle pour ses actions tonique, sébo-régulatrice, harmonisante et réequilibrante remarquables.

Les huiles végétales

100% bio, vierges de première pression à froid, riches en acides gras essentiels poly-insaturés, Omega 3 & Omega 6 et en vitamines A, D, E & K
(contrôlées et certifiées par Ecocert Greenlife)

L’huile végétale est un corps gras obtenu par pression à froid d’un oléagineux ou par macération.
Aujourd’hui le corps médical reconnaît à l’unanimité les bénéfices importants des huiles végétales riches en acides gras essentiels polyinsaturés. L’apport d’acides gras essentiels contribue au rajeunissement des cellules de tout le corps et de la peau en particulier. De plus, ils retiennent l’eau dans votre peau et la laissent respirer pour qu’elle garde toute sa souplesse et sa vitalité.
Les acides gras essentiels (Oméga 3, 6, 9) participent à la structure des membranes des cellules de la peau et la tonifient, l’assouplissent et la régénèrent. Les vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) protègent la peau contre les risques de dégénérescence et l’oxydation qui entrainent un vieillissement prématuré.

Abricot (Noyau d’)

L’huile vierge de noyau d’abricot est une huile qui a une action émolliente et nourrissante. Et de par sa richesse en acides gras insaturés, elle a un fort pouvoir pénétrant.

Amande Douce

L’huile d’Amande Douce a des vertus adoucissantes et apaisantes. Elle est également riche en vitamines A et E.

Argan

Cette merveilleuse huile est une perle de la cosmétique qui régénère la peau en restaurant son film hydrolipidique protecteur. Elle fournit les éléments structurels des cellules de l’épiderme qu’elle nourrit, lui procurant ainsi tonus et éclat.

Avocat

Hautement nourrissante et protectrice, cette huile régénère la peau et lui redonne son élasticité. Elle est également une grande protectrice des agressions extérieures.

Calendula (macérât huileux)

Cette huile renforce les protections naturelles de l’épiderme et possède en plus des actions apaisante, réparatrice et calmante.

Calophylle

Cette huile constitue un excellent tonique et protecteur des capillaires sanguins. Elle est recommandée pour les faciliter les drainages lymphatiques et pour le soin actif des rides.

Carotte (macérât huileux)

Très riche en pro-vitamine A (ou β-carotène), ce macérât possède de puissantes propriétés régénérante et revitalisante. Et un profil anti-oxydant très solide.

Figuier de Barbarie (macérât huileux)

Cette huile a d’excellentes propriétés nourrissante et revitalisante. Elle raffermit et tonifie admirablement les tissus cutanés.

Germe de Blé

C’est une des huiles les plus riches en vitamine E et elle contient également de la pro-vitamine A. Elle a un fort pouvoir régénérant, adoucissant et apaisant.

Jojoba

L’huile de jojoba possède de nombreuses propriétés : hydratante, assouplissante, adoucissante, équilibrante, revitalisante et régulatrice de la sécrétion de sébum.

Noisette

Cette huile est une des huiles les plus riches en acides gras essentiels du groupe Oméga 9 et contient également de la vitamine A et E. Elle est tonifiante et hydratante.

Onagre

Riche en vitamines A, D, E et K, elle a un fort pouvoir régénérant, assouplissant et régulateur de l’hydratation.

Rose Musquée

Une des huiles végétales les plus précieuses tant ses propriétés sont profondes et remarquables : cicatrisante, régénérante, assouplissante et restructurante.

Les hydrolats

L’origine des hydrolats aromatiques est identique à celle des huiles essentielles. À la fin de la distillation, deux produits se forment et se superposent. Une première phase liquide qui remonte à la surface est l’huile essentielle. En dessous, on retrouve une solution aqueuse chargée de molécules aromatiques solubles dans l’eau : c’est l’hydrolat aromatique.
En raison de sa composition chimique différente, l’hydrolat aromatique n’a pas les mêmes indications que les huiles essentielles mais est naturellement très complémentaire pour les soins de la peau et de plus bien toléré par les peaux sensibles.

Fleur d’Oranger

Sublime, floral, fruité, rafraîchissant, l’hydrolat de fleur d’Oranger tonifie, hydrate, revitalise et apaise la peau. Son action éclaircissante aide aussi à redonner de l’éclat !

Extraits bibliographiques des propriétés, indications et sources :

L’Aromathérapie exactement de P. Franchomme (biologiste) et de Dr Pénoël (médecin), éditions Jollois.
L’Aromathérapie, D. Baudoux, éditions Amyris
Traité de phytothérapie et d’aromathérapie, P. Belaiche, éditions Maloine SA
Pour une cosmétique intelligente, D. Baudoux, éditions Amyris
Recueil de normes françaises : huiles essentielles, AFNOR
Recommandations relatives aux critères de qualité des huiles essentielles, AFFSAPS